De nouveaux locaux pour Av’AIRon Club

Midi Libre 29/04/2012

Gros vent oblige, les baptêmes de l’air prévus, hier et aujourd’hui, par l’Av’AIRon Club, un des deux aéroclubs ruthénois, ont été annulés. Le club présidé par la pilote Myriam Cormouls, avait organisé cette petite manifestation en soutien à l’opération “Un fémur pour Jean-Baptiste” avec les aéroclubs de Cassagnes-Bégonhès et Villefranche-de-Rouergue ; qui étaient eux aussi de la partie.

Du coup, tout le monde était à l’heure, pour assister à l’inauguration des nouveaux bureaux du club.

“La Sem Air 12 nous a mis à disposition des locaux dans lesquels nous avons aménagé un bureau et une salle de cours. Tout a été réalisé grâce aux bénévoles” se réjouit le vice-président du club, Michel Demeusy.

De quoi réjouir la cinquantaine de licenciés qui, même s’ils ont souhaité le garder, seront désormais plus à l’aise que dans les huit mètres carrés du préfabriqué dans lequel ils étaient installés jusqu’alors.

Depuis ces bureaux, plusieurs nouveaux projets devraient prendre leur envol. Dont un sur lequel ils sont en train de mettre la dernière touche : la rencontre entre le ciel et la terre.

“Cela devrait avoir lieu le 3 juin prochain. Nous envisageons de présenter au public nos avions, donc, mais aussi des motos. À savoir des Harley Davidson. Cela réjouira les amateurs de mécanique et cela promet d’être un moment sympathique”, explique la secrétaire du club, Élisabeth Rouquette.