Un bel horizon s’ouvre pour le club

Un bel horizon s'ouvre pour le club

Les membres de l'aéroclub, crée en 2008, se sont réunis en assemblée générale dernièrement afin de dresser le bilan de l'année 2015 et de se projeter pour les années à venir dans le système européen. En 2014, le Cessna 172 R ( avion de dernière génération d'ossature métallique) a été acheté à son propriétaire. C'est le seul aéronef de ce type équipé d'un pilote automatique couplé à un GPS présent en Aveyron et dont le tarif horaire est aligné sur les aéroclub voisin. "C'était un pari osé", précise le président, "mais cet avion sécurisant et d'un pilotage à la portée de toutes et tous permet un confort optimal en baptême de l'air et sert souvent de tremplin vrs des carrières de pilote professionnel.